top of page

Ils sont hauts comme trois noix, ne sortent que quand le soleil a laissé la place à la lune et il est difficile de les apercevoir, mais c'est aujourd'hui un fait avéré: les Riglatichants ont envahi les coteaux de la Citadelle à Liège et en ont fait leur lieu de vie exculsif.

les Riglatichants sont des petits êtres lumineux pour qui les rayons de la lune sont vitaux. Toute leur existence tourne autour de la lune et de sa lumière qu'ils ont réussi à dompter au fil des siècles, inventant machines et mécanismes le splus incroyables, au profit d'une micro-société bien rôdée dans laquelle chacun a son rôle. Chaque année, tout à la fin de l'été, une grande fête a lieu en l'hhonneur de la lune...

C'est l'occasion, pour les Riglatichants, de lui rendre toute la lumière qu'ils lui ont prise pendant l'année écoulée car ces petites créatures nocturnes y puisent leur source de vie. Ils allument alors plus de 20 000 lumières sur les coteaux de la Citadelle et organisent même un grand feu d'artifice. C'est l'unique occasion, pour les humains, de les apercevoir et de prendre place à ce beau spectacle.

bottom of page