top of page


Alice Fischer, de son vrai nom Alice Van Linthout, est une jeune dessinatrice liégeoise.

Elle naît le 19 septembre 1990, venant ainsi compléter une heureuse famille. Avec un papa auteur de BD et une maman illustratrice, elle a toujours baigné dans le milieu de la création et du dessin.
Elle rejoint donc tout naturellement les bancs de Saint-Luc à Liège à l'âge de 15 ans, pour y suivre une formation en Arts Plastiques.
Elle obtient, au terme de ces études, son brevet d'art avec mention.
 

Elle se forme également au métier de coloriste et aborde des domaines aussi variés que la sculpture, la couture, la création de bijoux,... Mais ce qu'elle préfère par dessus-tout et depuis son plus jeune âge, c'est d'écrire des histoires et de les dessiner.

Elle parcours ensuite le monde pendant un an, avec son copain, son sac-à-dos et ses carnets de croquis. Revenue riche de toutes ces expériences, elle se lance pour de bon dans le métier de dessinatrice en 2013. Le chemin s'annonce long et semé d'embuches, mais elle est passionnée.

Sa détermination paiera puisqu'elle sera notamment finaliste du célèbre concours jeunes talents du festival de BD d'Angoulême 2014, et signera l'année suivante son premier album complet "Les Riglatichants".



Son site: http://alicevanlinthout.wix.com/alice-fischer

bottom of page